Bonjour, je suis François-Régis.
Mon métier d’urbaniste m’a amené à arpenter les rues des villes, des quartiers et à capter ce qui les animait, ce qui les distinguait, ce qui les faisait vibrer. C’est ainsi que, très tôt, j’ai observé les murs et j’ai suivi leur évolution : les affiches, les peintures publicitaires, les graffitis politiques, les tags et les graffs, les collages de Ernest Pignon Ernest, les premiers pochoirs de Miss.Tic. Et tout ce qui fait maintenant l’extraordinaire richesse de l’art urbain, du street art.

Avec ce blog, je souhaite vous faire découvrir la richesse et la diversité d’un art qui aborde tous les thèmes, qui se décline maintenant sur tous les supports et qui utilise une grande diversité de techniques (j’en découvre toujours de nouvelles !)

Je précise que c’est moi le photographe, mais que je réserve un espace à vous toutes et tous qui avez la gentillesse de m’envoyer vos clichés : la rubrique « Vu Par » vous est réservée. Vos envois sont souvent tellement riches que je leur consacre un article entier ! Bien entendu, je mentionne systématiquement le nom de l’auteur si le cliché n’est pas de moi. Vous pouvez m’envoyer vos photos à francoisregisstreetart@gmail.com